5. APPRENTISSAGE SCOLAIRE

Les études sont dirigées, sous la surveillance d’éducateurs dynamiques, compétents et responsables.  Les premières heures sont toujours organisées en études collectives réparties suivant les degrés d’études.
Au besoin, l’interne aura encore l’occasion de travailler dans sa chambre.

Nous disposons de matériel informatique dans chaque étude et les internes peuvent accéder à des logiciels de « remise à niveau ».

SOUTIEN AUX APPRENTISSAGES :

Notre volonté : favoriser les apprentissages et trouver des réponses aux difficultés que rencontrent nos élèves dans les matières suivantes :

Soutien à l’apprentissage des langues étrangères !
A raison de 2 jours semaine, une formatrice en langues germaniques rencontre les élèves du secondaire individuellement pour répondre à leurs questions, travailler la prononciation et leur permettre de faire le point sur les matières vues en classe tant en Neerlandais qu’en Anglais.

Soutien à l’apprentissage des math !
Tous les mardis, pendant 1h30, un professeur de math/ physique est à la disposition des élèves.

Soutien à l’apprentissage de la langue maternelle !
Bien comprendre sa langue, c’est une garantie pour mieux comprendre d’autres matières. Maîtriser la langue maternelle, c’est comprendre plus facilement un énoncé de math, une leçon d’histoire. Il y aura pour 2010/2011, un soutien individualisé, pour les enfants qui le nécessitent, par un instituteur ….

Soutien à l’apprentissage en vue de la réussite du C.E.B. !
En vue de la réussite du Certificat d’Etude de Base (fin de cycle primaire), un instituteur se charge de la préparation de nos internes une à deux fois par semaine.